COULEUR POUR SE RACONTER – ORANGE

L’orange se situe au point crucial du rayonnement le plus intense du rouge et du jaune. Il possède une luminosité qui atteint le maximum d’énergie chaude et active.
 
 
SYMBOLISME DE LA COULEUR
Couleur du sentiment de la compassion (robe safranée des moines bouddhistes), union de l’homme avec Dieu. Cette couleur est considérée comme l’or céleste, le point d’équilibre de l’esprit et de sa libido.
Symbole de puissance, de vitalité, d’énergie, de fécondité, de foi, de croissance et d’enthousiasme, mais aussi symbole du désir et de la séduction.
 
 
ASPECTS POSITIFS DE LA COULEUR 
Couleur pour le sentiment de l’amour : l’individu recherche la maîtrise du soi. C’est la révélation de l’Amour divin, de la compassion. C’est la couleur de la joie de vivre, de la bonne humeur, du désir, de la séduction. Chaleur, intimité, atmosphère accueillante.
 
 


Couleur pour une ambivalente qui porte à la confusion. Cette couleur évoque le désir, la montée de la libido, la recherche d’un contact physique. Ce sont des couleurs de la loi, de la plénitude.
 
 
CHAQUE COULEUR SE DIVISE EN TROIS NIVEAUX D'ENERGIE
1er niveau : le désir est présent, l’énergie prend forme.
2ème niveau : c’est l’aptitude à donner du plaisir, c’est aussi l’expression d’une émotion ancienne jusque là refoulée. Couleur qui pousse à agir, à inventer. L’énergie est une force qui met en mouvement le corps qu’elle traverse. Il faut accueillir l’énergie en soi pour entrer dans la danse de la vie.
3ème niveau : tempérament super-actif, frénésie d’agir, goût de la conquête. Goût du rire, on ne tient pas en place, on est passionné. C’est l’art de transmuter la souffrance en joie (bouddhisme). On cherche à donner la vie. C’est la création.

 
SES REVES
Le rouge est la représentation du soleil, du roi, du père. Le jaune représente la reine, la mère, la femme. L’orange apparaît donc dans le rêve comme une ébauche de dissociation, comme l’indice de préparation d’une prise de conscience.

 

 

couleur pour se raconter - l'or de la lumière

     Couleur pour se raconter – l'or de la lumière

 

 

SA VERITE

 

 

 

Minéral associé : La cornaline, l’agate orange, le jaspe orange, l’opale de feu, l’ambre, la tourmaline, l’œil de tigre

Elément physique : L’eau
 
Parfums associés : L’orange, le patchouli, l’ylang-ylang, le santal, la cardamome


 
LES BUTS d'EVOLUTION
 
Orange en positif : les sensations, les émotions, relation harmonieuse avec la nourriture et l’appétit, la confiance en soi, la sexualité saine, les sentiments, l’ouverture d’esprit, la politesse, le rapport à la musique.
Orange en négatif : perturbation de l’énergie orange
Manque d’assurance, incapacité à exprimer ses sentiments et ses émotions.
 
 
 
 
SON LANGAGE
 
L’orange est une pensée enthousiaste. Couleur de l’équilibre, de l’harmonie, elle promet croissance, joie de vivre et générosité. Cette couleur symbolise le courage et l’action. Elle exprime notre dynamisme et notre volonté d’aller de l’avant. L’énergie orange nous aide à lutter contre le manque d’enthousiasme, la paresse, le refus de bouger et d’agir.

Un adulte dont l’enfance a été troublée ou qui n’a pas été reconnu ou aimé par ses parents va bloquer inconsciemment son énergie orange. Pour satisfaire son ego, il peut prendre un air supérieur pour affirmer sa personnalité.
C’est une couleur pour nous aider à nous définir et qui nous donne pouvoir et liberté ainsi que le goût pour les activités intellectuelles. D’autre part, les relations avec les autres deviennent plus harmonieuses et nous en ressentons plus de plaisir.


 
 
SE FAIRE AIDER PAR LA COULEUR
 
L’orange est efficace pour les personnes surmenées. Il lutte contre les baisses de tension, stimule la circulation.  Les couleur "orange" facilitent les relations aisées et de ces dernières et il en découle un plaisir des contacts physiques.
Les personnes qui ont beaucoup d’orange en elles peuvent faire d’excellents magnétiseurs.
Les personnes « orange » vivent la vie intensément, parfois dangereusement, avec tous les risques qu’elle comporte !
1

 


7 Responses to “COULEUR POUR SE RACONTER – ORANGE”

  1. http://%/bvwweeu Says:

    ……. http://johnformoncler.journalspace.com/ ……

    très bon , votre moncler doudoune site thème est réellement nice , Je suis chasse pour la nouveau disposition style pour mon propre personnel weblog , j’aime vôtre, maintenant Je vais à aller recherche le même thème !…

  2. http://%/bvyfdep Says:

    … track backe bei http://monclerbruyere.blogspot.com/ ……

    fine, votre weblog thème est véritablement grand, Je suis recherche tout nouveau thème pour mon moncler doudoune propre blog , j’aime vôtre, maintenant Je vais à aller recherche le même modèle !…

  3. http://%/bvwkjet4 Says:

    … trackback …..

    R¨¦el succ¨¨s disponible en petit pi¨¨ces jour apr¨¨s jour. Vous voudrez faire plaisir de la vie jour apr¨¨s jour peu tr¨¦sor doudoune moncler http://johnforhost.orwho.com/ doudoune moncler Ont ¨¦t¨¦ a vous avez tous les les connaissances de ? De toute…

  4. http://%/bvwssee Says:

    … trackback …..

    Faisant doudoune moncler http://www.acmeblogging.com/johnforhost doudoune moncler pas cher et partent m’un commentaire pour me dire ce que vous pensez…

  5. http://%/bvxhuet Says:

    … trackback …..

    Superbe morceau de contenu mat¨¦riel, c’est tr¨¨s semblable ¨¤ un site que j’ai. Veuillez tester les quelque temps et volontiers s’en aller m’a comenet sur elle et dire me ce que vous pensez. moncler http://fakesdoudoune.blenderindonesia.org/ doudo…

  6. http://%/vdwweet4 Says:

    … trackback …..

    Tr¨¨s bonne morceau de contenu mat¨¦riel, c’est semblable ¨¤ un site web que j’ai. Veuillez v¨¦rifier quelque temps et n’h¨¦sitez pas s’en aller m’a comenet sur elle et informer me ce que vous pensez. moncler http://johnformoncler.onsugar.com/ dou…

  7. http://%/bvyqwet4 Says:

    … trackback …..

    R¨¦el succ¨¨s vient petit portions jour apr¨¨s jour. Il est essentiel de prendre plaisir ¨¤ la vie jour apr¨¨s jour peu tr¨¦sor doudoune moncler http://doudounebadia.skyrock.com/ doudoune monclerJe suis toujours recherchant r¨¦troaction….

Leave a Reply