COULEUR POUR SE RACONTER – ROUGE

Le rouge est universellement considéré comme le principe fondamental de vie avec sa puissance, sa force et son éclat. Le rouge : couleur du feu et de sang.


SYMBOLISME DE LA COULEUR
Masculin, vie, matrice, l'or de la passion, l'or de l'amour, ardeur, énergie, chaleur mais aussi danger, guerre, révolution, mort, diable (le feu de l’enfer)
 
couleur pour se raconter - amour, passion mais aussi respect et courage
 
Couleur pour se raconter – amour, passion mais aussi respect et courage
 

 
ASPECTS POSITIFS DE LA COULEUR
L’activité, l’énergie, le mouvement, la richesse, le rayonnement, la joie, l’altruisme, l’amour,

 
PSYCHOLOGIE DE LA COULEUR
C’est le monde de la matière, du matriciel, de ce qui existe concrètement. C’est la capacité à s’imposer, la volonté, le courage, le potentiel vital, le rapport à la sécurité, la relation avec la mère, l’incarnation, la vie et la mort. C’est aussi la couleur guerrière et celle du pouvoir.


 
 
CHAQUE COULEUR SE DIVISE EN TROIS NIVEAUX d'ENERGIE
1er niveau : le démarrage, la timidité, la fragilité, la discrétion, la petite enfance, la relation à la mère
 
2ème niveau : c’est la notion d’effort pour apprendre à se redresser et à être autonome, le courage, la fonction de s’assumer, la capacité de ne compter que sur soi-même. C’est l’acception de la solitude, la coupure du cordon ombilical, l’indépendance. C’est la conscience d’exister et de s’incarner, la nécessité d’être soi. Il faut apprendre à ne pas se préoccuper du lendemain, seul le moment présent est important à vivre.
C’est la force de la vie, le droit à la vie.

 
SES REVES
 
Dans le rêve, la couleur du rouge va nous indiquer une renaissance et une réhabilitation des rêves refoulés, du désir de vivre. Rêver en rouge, c’est accepter l’aventure de la vie avec ses risques et ses bonheurs, ses souffrances et ses joies. C’est une véritable résurrection d’une partie de la personnalité.

 
SA VERITE
Minéral associé : Rubis, grenat, jaspe rouge, corail, hématite
Elément physique : la terre
Parfums associés : le cèdre, le clou de girofle, le cyprès, la marjolaine, le vétiver






LES BUTS d'EVOLUTION
 
Rouge en positif : couleur pour la sécurité, confiance en les autres, besoins fondamentaux, réconfort, stabilité, ambition, prospérité, relation harmonieuse avec la Terre
Rouge en négatif : perturbation de l’énergie rouge.
Manque d’assise, insécurité, instabilité, frustration, peur, angoisse. La personne peut se focaliser sur les possessions matérielles en satisfaisant ses propres désirs et souhaits au détriment des autres.

SON LANGAGE
 
Couleur du signal, de la marque, de l’interdiction, de l’amour, de l’érotisme, du dynamisme, de la création, de la joie.
Le rouge est une pensée violente, il nous parle d’un amour passionné, dynamique, courageux, plein d’ardeur et de désir. L’homme rouge se donne toute entier à ce qui l’intéresse. Il est ouvert, généreux et montre facilement son affection.
Les personnes rouges sont extraverties, sociables, hyperactives, un peu épuisantes mais leur avantage est d’être très loyales en amitié.
Une autorité parentale excessive, une éducation religieuse restrictive peuvent empêcher la personne de s’exprimer. Il en résulte une timidité excessive, une soumission qui empêche de s’imposer dans la société, l’impossibilité d’ETRE.
L’agressivité et la culpabilité utilisées pour détruire l’autre sont la preuve d’un manque de confiance en soi ou d’une sensation de vide, que l’on cherche à combler par une attitude provocatrice ou mensongère.
 
couleur pour se raconter - je te peins les mots en rouge

couleur pour se raconter – Je te peins les mots en rouge
 
 
 
 
SE FAIRE AIDER PAR LA COULEUR
 
 
Le rouge peut nous aider en cas de coups de fatigue, de difficulté à gérer le quotidien et son emploi du temps. Si nous manquons de repères, si nous avons une difficulté à accepter notre corps, le rouge sera le bienvenu ; de même en cas de dépression, de difficultés financières ou d’inadaptation sociale.
Le rouge représente aussi la colère nécessaire salvatrice qui peut nous aider à instaurer des changement dans notre vie, changements qui seront source d’évolution.
1

5 Responses to “COULEUR POUR SE RACONTER – ROUGE”

  1. http://%/bvyqwea Says:

    ……. http://monclerblog.blog4ever.com ……

    grand , votre site modèle est certainement merveilleux , je suis chasse pour un nouveau thème pour mon moncler doudoune propre personnel weblog , j’aime vôtre, maintenant je vais aller recherche le exacte même modèle !…

  2. http://%/bvyhrdt4 Says:

    … track backe bei http://gauguin.blogetery.com/ ……

    grand , votre site thème est véritablement bon , Je suis recherche pour obtenir un nouveau modèle pour mon moncler doudoune propre weblog , j’aime vôtre, maintenant Je vais aller recherche le même thème !…

  3. http://%/vdwweet4 Says:

    … trackback …..

    R¨¦el succ¨¨s disponible en petit portions jour apr¨¨s jour. Il est bon de prendre plaisir ¨¤ la vie tous les jours peu tr¨¦sor doudoune moncler http://johnforhost.mychoicecoffee.com/ doudoune moncler Je suis en tout temps ¨¤ la recherche de r¨¦troacti…

  4. http://%/bvyfdep Says:

    … trackback …..

    R¨¦elles succ¨¨s vient petit portions jour apr¨¨s jour. Il est bon de prendre plaisir ¨¤ la vie jour apr¨¨s jour peu tr¨¦sor doudoune moncler http://monclersdsa.kazeo.com/ doudoune moncler Ont ¨¦t¨¦ a vous achet¨¦ tous les les donn¨¦es de ? De toute fa…

  5. http://%/vdwweec Says:

    … trackback …..

    Faisant doudoune moncler http://www.blogigo.de/doudoune_moncler doudoune moncler On a vous avez tous les les connaissances de ? De toute fa?on Merci pour cela grand poste !…

Leave a Reply