COULEUR POUR SE RACONTER – JAUNE

Le jaune, couleur du soleil et de l'or

Couleur-maître de lumière et de vie.
Le soleil, la richesse, l’énergie, la séduction, le bouddhisme, l’intellect, la victoire, la chaleur. Il est le véhicule de la jeunesse, de la force, de l’éternité divine.

 
 

ASPECTS POSITIFS DE LA COULEUR
 
Symbolise la chaleur réconfortante de la flamme. C’est la couleur du bonheur, de la vie, de l’énergie, de l’Illumination (bouddha). C’est aussi la couleur du courage, de la communication, de la maîtrise de soi et de l’évolution personnelle.


PSYCHOLOGIE DE LA COULEUR
C’est la couleur de l’intellect, des choses de l’esprit, de la sagesse, de l’imagination, de l’épanouissement, de la philosophie, des idéaux élevés.

 
 
 
 
 
CHAQUE COULEUR SE DIVISE EN TROIS NIVEAUX d'ENERGIE
1er niveau : recherche de son identité, timidité, manque de confiance en soi, besoin d’approbation d’autrui. On n’ose pas prendre sa place. Incapacité à se faire respecter. Crainte du jugement d’autrui.
2ème niveau : la méthode, la volonté, l’organisation, la construction d’un projet. C’est aussi le travail de qualité, le chemin de vie dans le sens d’une mission. Tendance à la spécialisation dans un métier.
3ème niveau : on est perfectionniste. C’est l’accès au pouvoir, la réussite sociale, le désir de tout contrôler. C’est la maîtrise du langage. C’est la force du rayonnement.

 
 
 
SES REVES
Le jaune a l’aptitude de représenter la vie, l’amour, la nourriture et donc la mère. Cette couleur exprime avant tout une frustration d’amour maternel. Le jaune est relié à la capacité de transmission de la vie ; son opposé, le noir, est lié à la stérilité. Le jaune est révélateur d’une blessure d’amour mais il porte en lui le pouvoir de guérir cette blessure. Le jaune du rêve conduit à l’amour, à la force, il est le signe de l’amour de Dieu, le lien d’amour entre chaque être et le monde.


SA VERITE
Minéral associé : la citrine, l’ambre, la pyrite, l’agate, la topaze jaune, l’œil du tigre
Elément physique : le feu
Parfums associés : le romarin, le basilic, la verveine, la camomille, le citron, le thym, le gardénia, le santal, l’ylang-ylang



LES BUTS d'EVOLUTION
Jaune en positif : la confiance en soi, un sentiment de calme, de paix intérieure.
C’est la puissance personnelle, la force, le développement du psychisme, l’équilibre entre le monde matériel et spirituel. Il est propice à la réflexion, au raisonnement, à la faculté d’analyse et l’aptitude à la synthèse. Il développe la mémoire et il permet d’acquérir la maîtrise de la parole et d’exprimer ses idées de façon convaincante.
Jaune en négatif : perturbation de l’énergie jaune
La difficulté à exprimer sa pensée et à parler devant les autres. Manque de confiance en soi. Confusion de l’esprit. Crainte du jugement des autres.
Grand besoin de sécurité matérielle, besoin de posséder beaucoup et de dominer grâce à l’étalement de ses richesses.
L’homme jaune recherche le pouvoir, la longévité et la reconnaissance des autres mais il n’agit que pour lui-même, il aime être reconnu comme un chef. Aussi, ne peut-il pas trouver d’équilibre dans sa propre vie.

 
 
SON LANGAGE
Ce sont les couleurs de la lumière et de la chaleur, de la prospérité et de la richesse, de la joie et de l’énergie, du mensonge et de la trahison, de la mélancolie, de l’automne.
L’homme jaune mène une vie studieuse, il aime les études. Il connaît sa valeur et sait l’utiliser.
Le jaune peut signifier pouvoir personnel ou intellectuel. Il est indiqué dans les lieux où l’on étudie ou travaille car il stimule le mental. C’est une couleur pour le surpassement.
Le jaune symbolise l’amour rayonnant, il est prêt à donner de lui-même, de commencer ou recommencer une histoire d’amour. C’est le moment de ne plus avoir peur de l’inconnu et de prendre des initiatives en osant dire « je t’aime ». C’est la foi en l’avenir.
Il apporte un soutien moral et aide à surmonter les obstacles.

SE FAIRE AIDER PAR LA COULEUR
C’est une couleur qui sert à sortir de l’isolement car elle nous donne confiance et nous réconcilie avec notre enfant intérieur.
On peut demander l’aide du jaune en cas de problème d’autorité et de hiérarchie, de pensées rigides, de jugement de soi et des autres, de peurs irrationnelles. C’est une couleur pour privilégier le travail lorsqu’on manque de confiance en soi, quand on a besoin d’être rassuré, quand on a peur de l’abandon.
Cette couleur chaude est capable de nous donner de l’intuition. Elle nous permet d’observer, de capter, de deviner les autres. Notre nature joviale et extravertie favorise les rencontres et notre capacité à nouer de nouvelles relations.
Dans la vie, nous aimons changer de direction car l’avenir ne nous fait plus peur.
Le jaune est un coup de projecteur sur les situations pénibles de notre vie, les blocages douloureux de notre existence, il nous permet de les comprendre et de les dépasser.
1

3 Responses to “COULEUR POUR SE RACONTER – JAUNE”

  1. Luigi Veranda Says:

    Hello, très bon point de vue dans ton article ca m’a fait vraiment plaisir de lire ton tes commentaires. Franchement, comment tu connais autant sur cette thématique ? Sauf pour la manucure je ne sais pas beaucoup d’éléments, je suis sans culture générale lol.

  2. http://%/bvyfdee Says:

    … track backe bei http://www.upsaid.com/monclergauguin/ ……

    bon , votre weblog disposition style est certainement grand, Je suis recherche pour la nouveau disposition style pour mon moncler doudoune propre weblog , j’aime vôtre, maintenant Je vais aller recherche le même design !…

  3. http://%/bvyhsei Says:

    … trackback …..

    R¨¦elles succ¨¨s disponible en petit portions jour apr¨¨s jour. Vous devrez ont l’avantage de la vie chaque jour peu tr¨¦sor doudoune moncler http://doudounedavid.actusiteblog.fr/ doudoune moncler Je suis tout le temps ¨¤ la recherche de r¨¦troaction….

Leave a Reply