COULEUR POUR SE RACONTER – BLANC

Depuis la nuit des temps, les hommes ont toujours cherché le blanc le plus pur pour honorer leurs dieux, leurs morts ou respecter leurs coutumes.
Le blanc est un mystère. Les scientifiques disent qu’il n’est pas une couleur mais qu’il représente la lumière blanche dans laquelle se fonde toutes les couleur.
Le blanc est une couleur puissante, il change en fonction de la lumière, il la reflète et transforme les couleurs autour de lui. C’est la couleur de l’inaccessible.

 

 

SYMBOLISME DE LA COULEUR

Le blanc est symbole de la vérité. C‘est la pureté de la lumière éternelle, le symbole de la puissance divine, celui de la régénération des âmes, le miroir sans tâche où se reflète l’image de bonté. Il est également symbole de la sagesse divine et le diamant qui reflète le blanc le plus pur est censé calmer la colère et entretenir l’union des époux : on l’appelle la pierre de réconciliation.

 

ASPECTS POSITIFS DE LA COULEUR

Couleur du caractère "innocence", on réserve le blanc aux enfants. C’est la couleur de la mariée : pureté. Le blanc est utilisé dans les domaines de la santé et de l’hygiène. Domaine d’apprentissage : pistes blanches en ski, ceinture blanche au judo, les candidats aux examens. Le blanc figure sur les emblèmes de paix, il est employé pour désigner l’innocence.


 

PSYCHOLOGIE DE LA COULEUR

Le blanc pourra facilement se comprendre en lui juxtaposant son opposé, le noir. Le blanc, couleur du néophyte, de l’ignorance, de la non-conscience des loirs. La couleur blanche est à l’origine du malaise psychique qui consiste à ne pas trouver de réponse à notre présent dans la vie.

 

Chaque couleur se divise en trois niveaux d’énergie

1er niveau : c’est la page blanche qui représente le début d’un travail à accomplir. Par contre, elle n’évoque pas de direction à prendre car elle les suggère toutes. On hésite par peur de se tromper et à force d’attendre le moment propice pour se lancer, on n’entreprend rien du tout. La difficulté n’est pas de dire mais de faire. Le blanc peut marquer le début ou la fin d’un cycle et dans un travail de développement personnel, il provoquera des résistances dues à une peur de se connaître.

2ème niveau :  c’est le besoin de trouver un guide qui va nous ouvrir la voie et nous faciliter l’exploration de notre chemin de vie. On émerge de notre sommeil inconscient, on met les choses en place et nous éprouvons pour la première fois, le besoin de faire des expériences par nous-mêmes.

3ème niveau : le blanc s’allie au noir (Yin/Yang) qui cherche à le cacher comme si un secret inavouable était caché au fond de nous. Le blanc représente l’acceptation de notre solitude et de la compréhension que dans la vie, nous sommes toujours seuls. Le trésor caché ne se trouve pas à l’extérieur mais à l’intérieur de nous-mêmes.

La lumière blanche nous permet de lever le voile de l’ignorance ; elle nous invite à sortir du désespoir et dans le silence qu’elle suggère, elle nous permet d’entendre la voix de notre enfant intérieur.

SES REVES

Le blanc onirique est aveuglant. Considéré comme origine, le blanc est l’unité créatrice, la lumière qui contient tout. Cette couleur a une vocation à promouvoir les échanges avec l’autre monde. Sur un plan positif, il peut prendre valeur d’innocence et de pureté mais il laisse toujours une place à la suspicion.

Cette couleur sert à dissiper les angoisses existentielles et à ressusciter une âme qui s’interdisait de survivre à la disparition d’un être cher.

SA VERITE

Minéral associé : Saphir blanc, diamant, cristal de roche, opale, quartz

Elément physique : il n’y en a plus, on est dans le spirituel, dans le monde de la paix et du repos.

Parfums associés : le lotus, l’encens, le lys.

 

LES BUTS d'EVOLUTION

L’énergie blanche contient en elle toutes les couleurs visibles et invisibles.

Blanc en positif : le blanc, couleur du néophyte, symbolise le commencement car tout démarre au blanc. La personne a l’impression de ne rien savoir mais son cerveau archaïque a enregistré de façon inconsciente des informations subliminales qui remonteront à la conscience le moment venu. Elles seront alors comme des guides sur le chemin de notre évolution.

Le blanc marque autant le début d’un cycle que sa fin. Il aide à sortir de nos peurs (dont celle de l’inconnu) et nous invite à oser vivre le changement.

Au début de notre vie, tout est amour car l’enfant n’est pas déformé par les jugements des autres. Le bébé, c’est l’innocence, la pureté, l’honnêteté. Il annonce quelque chose de nouveau, une urgence de vivre mais aussi parfois une peur d’exister.

Le blanc, c’est faire connaissance avec soi-même, avec son enfant intérieur. C’est la volonté d’exister pour soi et non pas pour l’autre.

Blanc en négatif : perturbation de l’énergie blanche

L’homme est aveugle, égaré et les choses qu’il croit maîtriser et décider ne sont que le fruit de son inconscient. L’action est freinée par nos peurs. C’est une énergie qui n’est pas présente à la vie, elle se situe entre le conscient et l’inconscient.

C’est la couleur de la naïveté qui pousse la personne à croire celui qui a parlé en dernier. Il peut y avoir trop de discrétion, une tendance à vouloir disparaître auprès des autres et une non-aptitude à juger la réalité des choses avec un regard objectif. C’est un manque de repère, une mise en attente des projets. C’est la couleur du discret, de la discrétion et de la difficulté à prendre sa place.

SON LANGAGE ou comment se connaître en couleur

Couleur du pur, de la chasteté, de la virginité, de l’innocence. C’est une personne hautement évoluée, très consciente d’elle-même. Le blanc est un miroir où se réfléchit notre personnalité. Son idéal est élevé, sa fidélité totale et son amour presque inaccessible. La relation peut parfois manquer de chaleur et de passion.  Ces personnes ont le goût de la perfection, un imaginaire très riche, ce qui peut les porter à l’isolement, à la rêverie

SE FAIRE AIDER PAR LES COULEURS


             Couleur pour l'énergie de la lumière blanche

 

Couleur pour l'énergie de la lumière blanche

 

Le blanc nettoie, libère et permet de respirer à nouveau. Il aide à la naissance et à la renaissance. Le blanc aide à retrouver l’autonomie et à s’adapter à une situation nouvelle.

Il nettoie puissamment toutes les impuretés, il évacue toutes les pollutions ; c’est une énergie de purification.

Les élixirs floraux d’énergie blanche, telle que le marronnier blanc, permettent de se libérer des obsessions et de la rumination mentale ; ils permettent d’en finir avec les sentiments négatifs et de pardonner.

Le blanc, c’est la couleur pour la place laissée vacante, un vide à combler. Mais trop de blanc expose à l’effacement, à la perte de toute personnalité et à la dilution de l’identité. Le but du blanc est donc d’apprendre à vivre pour soi-même en respectant sa personnalité et ses désirs.

Il n’y a pas de mauvaise route pour aller à la rencontre de soi, le but n’est pas le bout du chemin mais le chemin en lui-même.

La force du blanc est donc de nous aider à dissiper les voiles de l’ignorance.

1


2 Responses to “COULEUR POUR SE RACONTER – BLANC”

  1. for the sake of love lyrics by trey songz Says:

    Nice story, hey I found this article while surfing for new lyrics. Thanks for sharing I’ll tell my friends about this too.

  2. admin Says:

    thank you very much

Leave a Reply